contact@cotelangues.com - 0033 (0) 2 40 00 64 53

Êtes-vous plutôt apéro ou petit-déjeuner d’Andrea et Fred ?

Réseauter en Loire-Atlantique

Êtes-vous plutôt apéro ou petit-déjeuner d’Andrea et Fred ?

 

Êtes-vous plutôt apéro ou petit-déjeuner d’Andrea et Fred ?

A qui recommanderiez-vous plutôt nos petits-déjeuners networking, à qui nos apéros ?

On a posé la question à quelques participantes…

 

Evènement networking Presqu'île de Guérande

Marie-Noëlle au petit-déjeuner de mai 2018

Marie-Noëlle Mornet

Artiste, créatrice de dessins et de tapisseries uniques à Tharon Plage

Je suis plutôt apéro dînatoire pour deux raisons : l’horaire du petit-déjeuner est trop matinal pour mon organisation et l’apéro dînatoire permet d’étendre la sortie sur la soirée, ce qui est davantage propice à l’organisation de ma journée.

Je recommande les petits-déjeuners et les apéros organisés par Andrea et Fred à tous les entrepreneurs : aux nouveaux entrepreneurs afin de prendre l’habitude de sortir de son contexte habituel et de connaître une partie du tissu économique de sa région car l’ouverture d’esprit est un des gages de la réussite ; aux entrepreneurs confirmés dans un esprit de partage d’expérience et également de connaissance de l’évolution de l’entreprenariat pour peut-être, innover, réinventer sa relation-client, ses partenariats, etc.

Une entrepreneuse a dit : « Qui sort s’en sort ». En outre, la mixité est source de richesse partagée et les apéros d’Andrea et Fred, l’occasion de passer une bonne soirée organisée dans un bel endroit et riche de rencontres variées.

Vous souhaitez connaître les créations de Marie-Noëlle ? N’hésitez pas à lui rendre visite sur sa page Facebook

 

Réseauter Pornichet Saint Nazaire

Anne-Sophie (au milieu) au petit-déjeuner de mai 2018

Anne-Sophie Lejeune

Animation d’ateliers créatifs et artistiques d’expression libre via la peinture et l’argile à Pornichet

J’aime les petits-déjeuners d’Andrea et Fred et aussi les apéros. Les deux sont différents.

Le petit-déjeuner, c’est en groupe plus restreint où chacun prend la parole afin de présenter son activité. Cela permet de rencontrer de nouveaux professionnels d’horizons différents ou d’en revoir d’autres. On échange, on croise nos expériences, c’est très intéressant et c’est toujours dans la bienveillance et la bonne humeur.

Ce que j’apprécie, c’est l’organisation au sein du petit déjeuner : chacun présente son activité, ensuite il y a un échange. Et pour chaque p’tit dej, des places sont gardées pour les nouveaux.

L’apéro dînatoire offre l’opportunité  de revoir certaines personnes croisées lors des petits-déjeuners, et aussi de rencontrer de nouvelles personnes et de se faire connaître, même si le temps d’une soirée on ne peut pas rencontrer tout le monde.

Dans les deux, il y a de l’écoute, de la bienveillance, des opportunités professionnelles pour certains, faire parler de son activité et aussi l’occasion de croiser les points de vue et problématiques de nos métiers ou nous sommes parfois isolés. Dans tous les cas : de beaux partages, de belles rencontres !

Quant aux petits-déjeuners je trouve qu’ils sont très accessibles pour des personnes qui sont comme moi un peu réservées. Si on veut voir plus de monde, l’apéro d’Andrea et Fred est idéal, il ne faut pas par contre pas avoir peur d’aller vers les autres, les groupes déjà constitués.

Pour savoir plus sur les ateliers qu’organise Anne-Sophie au sein des P’tites Graines de Bonheur c’est par ici.

 

Réseautage Presqu'île de Guérande

Isabelle au petit-déjeuner d’octobre 2018

Isabelle Grudé

Sophrologue et formatrice en sophrologie en face à face en Pays de Loire et à distance

J’apprécie les 2 événements, le petit-déjeuner comme l’apéro dînatoire, les ambiances sont différentes. L’organisation des petits-déjeuners permet à chacun d’être disponible, attentif aux autres et nous entraîne à parler de nous, à présenter notre activité.

L’apéro dînatoire est un rendez-vous plus festif, il permet de se trouver l’un l’autre à travers le groupe, de se découvrir, de partager nos connaissances, mais aussi d’échanger des anecdotes, des sourires. Le réseau permet de belles rencontres amicales et d’apporter un souffle.

Je recommande les petits-déjeuners d’Andrea et Fred à tout entrepreneur qui souhaite faire connaître son activité, à ceux nouvellement arrivés dans la région tout comme moi qui ne connaissait personne il y a quelques mois. Réseauter c’est un bon moyen pour les communicants, les profils curieux de ce qui les entourent, les personnes qui ont besoin aussi de contacts, de rendez-vous motivants et réguliers.

Je recommande les apéros d’Andrea et Fred à ceux qui recherchent des rendez-vous ponctuels, moins formels, des soirées décontractées, qui aiment joindre l’utile à l’agréable, qui désirent découvrir avant tout des personnes. Mêmes les entrepreneurs réservés peuvent trouver leur place au sein des groupes formés et se lier facilement.

Vous souhaitez savoir plus sur les cours et les formations de gestion du stress et de relaxation que propose Isabelle ? Rendez-vous sur son site web !

 

 

Networking Guérande Saint Nazaire

Anne-France (à droite) au petit-déjeuner de sept. 2018

Anne-France David

Révélatrice de projets professionnels à Pornichet et à distance

Jusque-là, j’ai uniquement assisté à des petits-déjeuners pour des raisons pratiques car j’ai emménagé à Pornichet il y a seulement quelques semaines.

Je recommande les petits-déjeuners aux entrepreneurs qui souhaitent rejoindre un réseau bienveillant, riche de parcours d’entrepreneurs très variés. J’y rencontre à chaque fois de nouvelles personnes et j’ai plaisir à revoir des personnes déjà rencontrées afin de mieux les connaître au fur et à mesure des rencontres.

J’y passe toujours un excellent moment et j’apprécie le format en petit comité qui laisse la place et le temps à chacun de s’exprimer et de présenter son activité et/ou son actualité. Ce réseau permet également de ne pas rester seul dans notre posture d’entrepreneur puisque la plupart des personnes présentes dirigent des structures unipersonnelles. Il permet aussi de s’enrichir au contact des autres, de mieux connaître les talents des personnes qui exercent leur activité sur notre territoire et ainsi d’acquérir de nouvelles connaissances. Enfin, grâce aux membres de ce réseau, je développe mon réseau de prescripteurs et suis en capacité de recommander tel ou tel professionnel que j’aurai appris à connaître au fil de nos rencontres.

Je n’ai pas encore eu la chance de participer à un apéro, mais ce sera bientôt chose faite j’espère avec le prochain du mois de décembre.

Pour savoir plus sur l’accompagnement d’Ose ton Job, voici le site web d’Anne-France.

 

Apéritif networking Presqu'île de Guérande

Fred (à droite) à l’apéro de décembre 2017

Frédérique Ferrand

Réflexologue en cabinet à La Baule et à domicile sur la presqu’île de Guérande

Apéro ou petit-déjeuner ? Les 2 mon capitaine ! Deux formules différentes mais complémentaires , le petit-déjeuner permet une rencontre exclusivement pro, l’apéro est plus informel mais tout aussi intéressant en terme de business… C’est bien l’objectif !

Je recommande le petit-déjeuner d’Andrea et Fred à une personne qui souhaite se faire connaître, démarrer ou développer son affaire et /ou aux personnes qui  sont un peu réservées et qui n’osent pas participer  tout de suite à un plus grand évènement… Le petit-déjeuner est un moyen de réseauter en petit comité.

Je recommande l’apéro à tout le monde car c’est un moment convivial ; il n’y en a que 2 dans l’année à des moments clés (Noël et avant les vacances d’été) et pour moi c’est un moyen de travailler en me faisant plaisir.

Pour suivre Fred et L’esprit bien-être sur Facebook, c’est par ici.

 

Networking Loire-Atlantique

Andrea à l’apéro de décembre 2017

Andrea Halbritter

Traducteur français-allemand, community manager, formateur et rédacteur web en allemand

J’aime nos apéros et nos petits-déjeuners. Les petits-déjeuners commencent à 8h et ceci me convient mieux niveau organisation de ma famille que les évènements networking en soirée.

Les deux formules permettent de se faire connaître et d’agrandir son réseau, elles sont cependant assez différentes. La formule petit-déjeuner est réservée à 13 participants et connaît un cadre très précis avec un temps de parole de 5 minutes pour chaque participant. A mon avis, cette formule convient particulièrement bien à des personnes un peu plus timides ou un peu plus réservées.

Pendant nos apéros networking à Pornichet on accueille entre 40 et 50 personnes. Ils sont précédés d’une conférence de 60 minutes. Il s’agit d’un évènement convivial dans un cadre très cosy qui permet de déguster de bon petits plats préparés par le chef de l’Hôtel Sud Bretagne****. Pour cet évènement il ne faut pas être trop timide, on doit savoir aller vers l’autre. Vu le nombre de participants, il n’est pas possible d’échanger avec tout le monde ce que je trouve parfois un peu dommage, surtout quand il y a un bon nombre de nouveaux participants.

Pour savoir plus sur les prestations de Côté Langues c’est par ici.

 

Les dates de nos prochains évènements

Petit-déjeuner d’Andrea et Fred :

le 20/11/2018 de 8h00 à 10h00 à Villa Flornoy et Secret*** à Pornichet

13 places à 12 €, plus de billets disponibles, nous contacter pour figurer sur la liste d’attente

Apéro d’Andrea et Fred :

le 12/12/2018 de 19h30 à 22h00 à Hôtel Sud Bretagne**** à Pornichet

50 places à 30 € pour un apéro dînatoire, mignardises, vins et jus de fruits compris

(nous ne prenons pas de commission)

Pour la billetterie merci de cliquer ici.

L’apéro sera précédé d’une conférence gratuite (25 places) de 18h30 à 19h30 sur

La numérologie en entreprise : un atout supplémentaire

par Patrick Sardais, Numérologue, tarologue et formateur en management.

(Pas de réservation possible, merci d’être présent dès 18h15.)

 

 

 

venenatis elit. et, Praesent Donec Aenean vulputate,