contact@cotelangues.com - 0033 (0) 2 40 00 64 53

Le petit-déjeuner d’Andrea et Fred : l’entrepreneur du mois de novembre 2019

Benjamin Antoine LM Immobilier & Conseils

Ce mois-ci, le petit-déjeuner d’Andrea et Fred vous présente Benjamin Antoine, conseiller immobilier pour l’agence LM Immobilier & Conseils.

A la fin de cet article vous saurez également plus sur notre évènement networking du mois de décembre 2019. Bonne lecture à toutes et à tous !

BENJAMIN ANTOINE

Âge : 29 ans

Originaire de : Lorient

Sur la presqu’île depuis : 1 an et demi

Profession : conseiller immobilier

Hobbies : Sh’bam, canoë

Page Facebook : Benjamin Antoine LM Immobilier

Site web : LM Immobiliers & Conseils

Bonjour Benjamin, le 1e octobre a été un grand jour pour toi. Veux-tu nous en dire plus ?

Je me suis pleinement investi depuis cet été déjà pour l’agence LM Immobilier & Conseils. Ainsi quand nous avons fait l’inauguration de notre premier local en Vendée sur la commune de Thorigny, ceci m’a donné l’énergie et l’envie d’aller plus loin et d’ouvrir une autre agence du même nom sur mon secteur.
Pour ma part, depuis octobre, je suis responsable du secteur Pornichet / Saint Nazaire. Je vends des maisons individuelles, des appartements, des immeubles, des terrains et des programmes neufs.
Conseiller immobilier Benjamin Antoine Pornichet

Benjamin Antoine au petitd-déjeuner de novembre 2019

Ce n’est pas ta première “aventure” en tant que négociateur immobilier. Au début tu étais chez i@d. Pourquoi avoir changé ?

J’ai changé pour plusieurs raisons :

La première est due à ma directrice d’agence, Frédérique Renahy, qui m’a donné la chance de découvrir son métier, de partager sa grande expérience dans l’immobilier. Aujourd’hui, elle est comme un mentor auprès de qui j’ai un énorme plaisir d’apprendre. La deuxième raison, c’était l’envie d’intégrer une structure de type agence car je suis persuadé que cela apporte plus de sécurité et de professionnalisme pour les conseillers en immobilier ainsi que pour nos clients. L’agence est adhérente à la FNAIM. Et la troisième raison, ce sont les valeurs de l’agence qui me correspondent. C’est-à-dire : l’écoute, l’humain,  le conseil,  le professionnalisme et l’esprit d’équipe.

 

On s’est connus lors d’un évènement de la BGE de Saint Saint-Nazaire. Quel type d’accompagnement y avais-tu choisi ? Pourquoi ? Le recommanderais-tu ?

J’ai intégré la BGE pour être accompagné sur le statut d’auto-entrepreneur et effectuer plusieurs formations sur le marketing, la communication. Mais la BGE, ce n’est pas seulement des formations, c’est aussi un soutien moral, si nous avons des doutes, ils sont très à l’écoute. J’ai trouvé leur accompagnement d’une très grande qualité et c’est pour cela que je fais parti également du réseau d’entrepreneurs « BGE-CLUB ». C’est un réseau qui organise des évènements comme « le salon des futurs entrepreneurs » et d’autres animations dans l’année. 

Petit-déjeuner d'Andrea et Fred La Baule

Petit-déjeuner d’Andrea et Fred à l’Hôtel Saint Christophe, La Baule

Qu’aimes-tu dans ton métier de négociateur immobilier et qu’aimes-tu peut-être un peu moins ?

Ce que j’aime dans mon métier de négociateur immobilier, c’est le contact humain, c’est de sentir la confiance des personnes qui me confient leur projet. J’aime beaucoup l’honnêteté qu’il faut avoir dans ce métier, c’est-à-dire, le fait d’être transparent dès le départ. Indiquer ce qui ne va pas, ce qui est très favorable. Dans la transaction immobilière, on ne peut pas mentir et cela me plaît.

Le plus difficile dans ce métier, c’est le mental ! On utilise comme expression : nos journées sont comme les montagnes russes !

Proposes-tu des commissions à des apporteurs d’affaires ?

Pas du tout, car quand je conseille des professionnels à mes clients, c’est seulement pour leurs qualités, leur professionnalisme et je ne reçois jamais d’argent. Je préfère mettre en place une relation d’échange de services que de transactions financières.

Ainsi, grâce à cette confiance, au lieu de gagner de l’argent, je gagne du temps car je vais être prioritaire sur les interventions, de temps en temps j’ai même des réductions. Et je suis persuadé que cela est dû à une confiance professionnelle installée entre nous car il n’y a pas d’échange d’argent mais que du service, de l’honnêteté et de l’humain, du professionnalisme et du partage de compétences

Réseautage La Baule

Networking et bienveillance …

Pour habiter sur la presqu’île quels sont tes endroits préférés à toi ?

J’aime beaucoup Pornichet, car c’est une petite ville très agréable, avec de belles maisons et des commerçants très gentils.
Même si pendant la période d’été, il y a beaucoup de monde, elle reste tout de même très sympa, avec beaucoup d’animations. Il y a un glacier qui est excellent, des bars avec des ambiances différentes, un front de mer bien aménagé pour les piétons. C’est le paradis pour moi!

 

Les prix de l’immobilier sur la côte ont constamment augmenté les dernières années. Quand y aura-t-il une baisse ?

À moyen terme, le marché semble orienté à la hausse, car les ventes sont plus nombreuses que les nouvelles mises en vente. Cela crée donc une baisse nette du stock de biens proposés à la vente. Et les taux d’intérêts sur les 3 derniers mois sont orientés à la baisse. Cela contribue à accroître le pouvoir d’achat des ménages.

Benjamin Antoine LM Immobilier & Conseils

Benjamin au petit-déjeuner networking de novembre 2019

Que faisais-tu avant de travailler comme négociateur immobilier ?

Avant de devenir conseiller immobilier, j’ai validé plusieurs diplômes dans le domaine de l’optique jusqu’à l’obtention d’un BTS Opticien-lunetier. 
Pendant mes années d’études, j’ai travaillé en parallèle en restauration en contrat étudiant. J’ai par la suite été manager et responsable de cet établissement.
Ensuite, une nouvelle opportunité s’est proposée à moi et m’a intéressé fortement : négociateur immobilier. J’ai alors suivi une formation commerciale et juridique avec Frédérique dans le domaine de l’immobilier en Vendée. Pendant cette formation, j’ai découvert la prospection, les visites, les méthodes de travail, les rencontres avec des professionnels de l’immobilier et la clientèle.
L’achat ou la vente est un projet de vie très personnel pour le futur et riche en expériences, interactions et émotions. Le travail de conseils et les échanges sont importants. On prend le temps de connaître le client. Il s’agit d’un métier qui mise sur la qualité du rapport humain et ceci me plaît énormément. On recherche des biens, des terrains atypiques en partenariat avec des professionnels de l’immobilier, des promoteurs, des notaires et des partenaires pour le financement. Je mets notre clientèle en relation avec des artisans locaux pour rassurer, informer et ne pas avoir de surprise sur le dossier.

Comment peut-on te joindre ?

Par téléphone : 06 73 88 65 41
Les conseils sont gratuits sur rendez-vous à l’agence ou par téléphone jusqu’à conclusion du projet.

Merci pour cet interview et à bientôt pour un autre évènement networking à Pornichet ou à La Baule !

Envie de participer à un de nos évènements networking ? Nous organisons 8 à 9 petits-déjeuners par année à Pornichet et La Baule pour 13 entrepreneurs, cadres et responsables d’association ainsi que deux apéros dînatoires par année pour 45 personnes à Pornichet. Pour en savoir plus, n’hésitez pas à consulter notre foire aux questions.

Apéro d'Andrea et Fred Pornichet

Apéro d’Andrea et Fred, juin 2019

Notre prochain apéro dînatoire se fera le 12 décembre 2019 de 19h00 à 22h00 à Pornichet à l’Hôtel Sud Bretagne****. Le ticket est à 30 € (mignardises salées et sucrées, vin et jus de fruits compris).

La soirée sera précédée d’une conférence gratuite pour 25 personnes maximum (inscription et plus d’infos sur Facebook, possible uniquement pour les personnes qui ont pris un ticket pour l’apéro).

Prenez votre billet pour l’apéro (obligatoire) en cliquant ici

 

 

Besoin d’une traduction ? Contactez Andrea !

 

Photos : © Andrea Halbritter