contact@cotelangues.com - 0033 (0) 2 40 00 64 53

Le petit-déjeuner d’Andrea et Fred sera de retour le 25/09/2018

Networking Pornichet

Le petit-déjeuner d’Andrea et Fred sera de retour le 25/09/18

Après une pause de trois mois le petit-déjeuner d’Andrea et Fred sera de retour le 25/09/18 de 8h00 à 10h00.

Pour cette rentrée c’est la Villa Flornoy qui nous accueillera avec son buffet à Pornichet. (Elle se situe au 7 avenue Flornoy, à deux pas de la mairie de Pornichet.)

Au programme baguette, charcuterie, fromage, confitures, yaourts, cake, viennoiseries ou crêpes, jus d’orange, café et thé, et bien sûr, plein de belles rencontres!

Foire aux questions

A quelle fréquence se font les petits-déjeuners networking?

Hormis en été nos petits-déjeuners networking se font une fois par mois, souvent le jeudi et parfois un autre jour. (Cette fois-ci il s’agit d’un mardi.)

Qui peut participer aux petits-déjeuners d’Andrea et Fred?

A chaque petit-déjeuner on accueille 13 personnes, les évènements étant ouverts à des cadres, des responsables d’association et des entrepreneurs de tous les secteurs et de toute taille d’entreprise (freelances, TPE, PME, micro-entrepreneurs, professions libérales…). Pour garantir une diversité par petit-déjeuner networking maximum 3 VDI sont acceptés (un.e seul.e par marque). Les autres seront remboursés. Nous nous réservons également le droit de refuser des personnes qui ne correspondent pas à nos valeurs et ne cautionnons pas le travail au black. Comme les places sont très demandées, merci de venir avec une seule personne par association/société.

Comment cela se passe au petit-déjeuner?

Le petit-déjeuner commence à 8h00. Pour un bon déroulement il est important d’être à l’heure et d’être présent jusqu’à 10h00.

(Vous pouvez bien sûr rester davantage si vous le souhaitez!)

Après une petite présentation de nos évènements networking, on fait un premier tour au buffet, ensuite les premiers participants se présentent. Chaque personne a 3 minutes pour présenter son activité, puis on peut lui poser des questions pendant 2 minutes. Quand la moitié des personnes s’est présentée on fait un deuxième tour au buffet et ce sera à la deuxième moitié.

Pendant le petit-déjeuner networking nous prenons des photos pour ensuite les mettre sur nos sites ainsi que sur les réseaux sociaux. (Cela fera de la promotion à tout le monde et aide à faire connaître nos petits-déjeuners. Parfois sur Facebook on arrive à avoir 10 000 vues par évènement, ce n’est pas négligeable!) En assistant au petit-déjeuner vous acceptez que vos photos soient mises sur Facebook, Twitter

Networking Pornichet

Comment participer?

Pour participer il vous suffit de prendre un ticket sur Weezevent. Vous trouverez le lien à la fin de cet article.

Combien coûtent les tickets?

Un ticket coûte 12 €.

Je n’ai pas de CB. Comment puis-je payer?

Sans CB il n’est malheureusement pas possible de prendre un ticket sur Weezevent. Je suis sûre que vous trouverez un.e ami.e qui voudra bien vous dépanner!

Comment cela se passe lors d’un empêchement de dernière minute?

Si vous avez un empêchement, merci de nous contacter la veille à 19h00 au plus tard par e-mail: contact@cotelangues.com

Nos évènements sont vite complets. Il y a en général une liste d’attente avec des personnes qui peuvent reprendre votre billet, dans quel cas on vous remboursera.

Tous les billets ont été vendus. Puis-je quand même participer?

Pour un bon déroulement nous ne pouvons pas accepter plus de 13 personnes à chaque petit-déjeuner. Il est par contre possible de vous mettre sur la liste d’attente. On vous contactera alors si une autre personne se désiste. Pour figurer sur la liste d’attente, merci de me contacter à contact@cotelangues.com en indiquant votre numéro de portable.

Prenez-vous une commission?

Fred et moi nous ne prenons commission aucune. Les 12 € reviennent à 100% aux restaurateurs et sont directement encaissés par eux.

Est-il possible de savoir qui participe?

Vous trouverez une liste avec tous les participants et leurs activités sur la page Facebook de Côté Langues ainsi que dans l’évènement Facebook créé à cet effet.

Faut-il payer une adhésion?

Fred et moi, on a voulu organiser ces évènements au plus simple. On n’a donc pas créé d’associations et il n’y a pas d’adhésion. Tout ce qu’il faut c’est prendre un billet sur Weezevent.

Networking Pornichet

Est-ce toujours les mêmes personnes qui participent aux petits-déjeuners?

Comme nos petits-déjeuners sont très appréciés nous avons un noyau dur qui participe très régulièrement. (C’est d’ailleurs ce qu’il faut pour se faire connaître. On ne crée pas de réseau en se présentant une fois ou deux…) Par contre nous veillons aussi à ce qu’il y ait de nouvelles personnes. Ainsi à chaque petit-déjeuner 3 places sont réservées pour de nouvelles personnes. Souvent on compte jusqu’à 50% de nouveaux entrepreneurs.

Pourquoi est-ce que vous organisez ces petits-déjeuners?

Tout d’abord on aime bien la convivialité. En plus, Fred et moi on est persuadées que pour réussir en tant qu’entrepreneur le réseau est très important. Et puis on vous avouera qu’on aime bien les endroits cozy comme Le Flornoy et Le Sud Bretagne.

Qui êtes-vous?

Derrière Fred se cache Frédérique Ferrand. Fred est originaire de la presqu’île. Elle est réfléxologue et esthéticienne dans son cabinet L’esprit bien-être à La Baule.

Quant à moi,  je suis Allemande et je vis à Pornichet depuis 2014. Au sein de mon entreprise Côté Langues, j’effectue des traductions du français vers allemand. Je propose aussi de la rédaction web en allemand ainsi que du community management en allemand et peut aussi gérer des projets multilingues grâce à mon réseau de traducteurs professionnels.

(Désolée, les photos ce sera pour la prochaine fois!)

Puisqu’on nous la pose souvent: Non, on n’est pas en couple, Fred et moi!

Vous avez d’autres questions?

Posez-les-nous sur Facebook:

Facebook Côté Langues

Facebook L’esprit bien-être

Et maintenant, n’hésitez plus! Prenez votre place:

Billetterie Petit-déjeuner d’Andrea et Fred Septembre 2018

 

 

 

 

id, sem, dolor porta. ut luctus