contact@cotelangues.com - 0033 (0) 2 40 00 64 53

Comment réseauter lors d’un évènement pro ?

Petit-déjeuner networking d'Andrea et Fred

Comment réseauter lors d’un évènement pro ?

 

Dans beaucoup de situations de networking, on a moins de 60 secondes pour se présenter.

Lors de nos petits-déjeuners à Pornichet vous avez trois minutes pour parler de votre activité et ensuite deux minutes pour répondre à des questions.

Comment se présenter pour que les personnes en face se souviennent de vous ?

1) Arrivez en avance

Vaut-il mieux être à l’heure ou arriver avec une vingtaine de minutes de retard ? Quand on est timide ou que l’on ne connaît personne, il est essentiel d’arriver un peu en avance à un évènement networking.

Il est plus facile de créer des contacts quand on est en avance. De plus ceci permet de découvrir les lieux, d’observer l’organisation, de connaître les organisateurs…

Quant à nos petits-déjeuners il est important d’être présent à 8h au plus tard. Fred et moi on est en général présentes dès 7h45 pour vous accueillir.

 

Réseautage Pornichet Saint Nazaire

Petit-déjeuner à Villa Flornoy et Secret

2) Préparez votre présentation

Ne laissez rien au hasard, préparez votre présentation pour qu’elle soit dynamique et intéressante. Mettez en avant ce qui vous différencie de votre concurrence ! Vos interlocuteurs doivent pouvoir comprendre à quel besoin votre offre correspond. N’oublier pas non plus de donner une hiérarchie à vos informations. En trois minutes vous aurez aussi le temps d’intégrer une petite anecdote dont tout le monde se souviendra.

3) Choisissez les bons sujets de conversation

Lors d’un apéro networking adaptez votre discours à la personne avec laquelle vous discutez. Ne récitez pas votre CV, cela ennuiera vite vos interlocuteurs. Choisissez des sujets qui intéressent.

 

Networking Presqu'île guérandaise

Petit-déjeuner de septembre 2018

4) Passez de personne en personne avec le bon tempo

Discuter deux ou trois minutes seulement avec des personnes intéressantes ne suffit pas. En revanche, parler plus d’un quart d’heure avec le même interlocuteur vous empêchera d’échanger avec d’autres personnes lors d’un apéro de réseautage. Les échanges ne doivent donc être ni trop longs, ni trop courts. Lors d’une soirée discutez minimum avec six personnes différentes.

5) Eteignez votre portable

Que ce soit lors de nos petits-déjeuners ou lors d’un évènement networking autre, pensez à éteindre votre portable. Consulter sa boîte mail ou tchater sur les réseaux sociaux signale aux autres que vous n’êtes pas disponible.

Lors de nos petits-déjeuners un portable qui sonne peut déranger les personnes qui sont en train de se présenter.

 

Apéro d'Andrea et Fred

Apéro d’Andrea et Fred au Sud Bretagne

 

6) Distribuez vos cartes de visite

Ne distribuez pas vos cartes de visite massivement, ce n’est pas des objets de collection. Veillez d’abord à créer un lien et à établir un contact.

Quant à nos petits-déjeuners, on vous conseille de distribuer vos cartes au début de votre présentation.

7) Notez ce que vous souhaitez retenir

Notez sur les cartes de visites obtenues ou dans un cahier ce que vous souhaitez retenir des personnes que vous rencontrez. Pour vous souvenir de la personne, on vous conseille également de noter la date et le cadre de la rencontre, par ex. “petit-déjeuner d’Andrea et Fred, octobre 2018”.

 

Quand a lieu le prochain petit-déjeuner d’Andrea et Fred ?

Notre prochain petit-déjeuner networking se fera mardi 20 novembre 2018 de 8h à 10h à Villa Flornoy et Secret à Pornichet.

Si vous souhaitez participer, n’hésitez pas à prendre assez rapidement votre place sur Weezevent:

Billetterie Petit-déjeuner d’Andrea et Fred Novembre 2018

Les places sont à 12 €. Pour profiter pleinement de la matinée, merci d’être présent dès 7h50 et de prévoir un peu plus de temps à la fin de l’évènement au cas où vous souhaiteriez continuer à discuter avec certains participants.

 

 

 

ut Nullam fringilla elit. mattis risus tristique ante. pulvinar ut