contact@cotelangues.com - 0033 (0) 2 40 00 64 53

Qu’est-ce que le SEO allemand ?

Rédacteur web allemand

Qu’est-ce que le SEO allemand ?

Beaucoup de personnes qui se mettent à créer des sites web ne connaissent pas les termes SEO et référencement ou ne savent pas ce qu’ils veulent dire exactement.

SEO = Search Engine Optimization

SEO est le sigle pour Search Engine Optimization. Il s’agit donc d’optimiser un site web ou une page web pour les moteurs de recherche.

En français, on appelle  le SEO également référencement naturel. Cette technique d’optimisation pour les moteurs de recherche vise à mieux positionner un site parmi les résultats proposés par Google, Bing, Yahoo!, DuckDuckGo, Lycos…

Quel est le but du SEO allemand ?

Le but du SEO allemand est d’augmenter la visibilité d’un site internet en allemand et d’attirer le plus de visiteurs possible.

Une stratégie de référencement en allemand agit sur le trafic naturel provenant non pas des résultats sponsorisés, mais des résultats naturels d’un moteur de recherche.

Il faut savoir que ce sont les trois premières places de ces résultats naturels qui récupèrent la majorité du trafic. Selon certaines études, jusqu’à 90% du trafic serait même généré sur la première page, jusqu’à 60% par les trois premiers résultats naturels.

Cependant, il ne suffit pas de faire partie de ces premiers résultats affichés par un moteur de recherche. Le titre et la description de la page sont également très importants. On ne visite un site web que si le titre est intéressant !

Quelles sont les techniques du SEO allemand ?

Le SEO en allemand est la somme d’optimisations sur le site et en dehors de celui-ci, le référencement étant un art assez particulier puisqu’il implique des algorithmes des moteurs de recherche à évaluer et à positionner.

Le contenu

Le premier axe du référencement allemand concerne le contenu en allemand, c’est-à-dire des textes, des photos, des vidéos, etc. Il s’agit là d’un axe très important pour améliorer sa visibilité sur le long terme.

Le référencement naturel allemand permet de positionner des pages web sur plusieurs mots clés allemands (keywords). Bien sûr, ces mots clés doivent avoir un rapport avec les produits et services proposés, pour orienter les internautes vers le contenu allemand qu’ils désirent. Pour être efficaces, ces mots clés doivent également être placés au bon endroit.

La partie technique

Le deuxième axe du SEO concerne la partie technique et correspond à l’optimisation du fonctionnement général d’un site web. Il inclut par ex. le développement web, le webdesign et l’ergonomie.

La popularité

Le troisième axe se trouve en dehors du site. Il s’agit là de la popularité d’un site. Ainsi, si d’autres sites affichent des liens vers un site,  ceci signale aux moteurs de recherche que le site en question est intéressant, ce qui contribue à un meilleur classement.

Créer du contenu en allemand et ensuite le partager sur des réseaux sociaux comme Facebook, LinkedIn, Xing, Twitter… est ainsi une très bonne idée. Si vous souhaitez augmenter votre notoriété dans des pays germanophones, n’hésitez pas à faire appel à un community manager allemand qui fera connaître votre site, vos produits et services par l’intermédiaire des réseaux sociaux!

Attention : danger

Attention cependant ! Google fait une différence entre les liens naturels et les liens non naturels que l’on crée dans le but de manipuler un moteur de recherche. L’utilisation de cette technique, tout comme le rembourrage de mots-clés cachés dans l’arrière-plan, nuit au classement d’un site. Le trafic vers ce site peut donc être en danger.

 

Vous souhaitez booster votre référencement en Allemagne ?  N’hésitez pas à me contacter pour de la création de contenu en allemand ainsi que pour du community management en allemand !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

libero felis vulputate, justo ut quis, efficitur. at