contact@cotelangues.com - 0033 (0) 2 40 00 64 53

Qu’est-ce qu’un rédacteur web allemand ?

rédaction web allemand

Qu’est-ce qu’un rédacteur web allemand ?

Rédaction web : du contenu allemand pertinent pour le référencement

Un contenu allemand pertinent est indispensable pour être visible sur Google et bien communiquer sur le net.

Le métier de rédacteur web allemand

Avec la naissance d’Internet et de blogs ainsi que l’évolution des réseaux sociaux, le métier de rédacteur web est devenu très important. Un rédacteur web allemand produit du contenu allemand pertinent pour un blog, pour un site web ou pour une application tout en respectant la charte éditoriale et les préconisations de Google. Un rédacteur web est l’expert de l’écriture sur Internet.

Qu’est-ce qu’une charte éditoriale ?

Une charte éditoriale assure le respect du fil conducteur, garantit une homogénéité du contenu rédactionnel et reflète la personnalité d’une marque. Elle garantit la qualité d’une publication et formalise les règles auxquelles un rédacteur web doit se soumettre.

Une charte éditoriale ne précise pas seulement le fond des contenus à publier, mais aussi les cibles, les objectifs et le flux des travaux (workflow).

Pour un contenu cohérent, efficace et de qualité, il est indispensable que la charte éditoriale soit respectée par tous les rédacteurs web et autres intervenants. Il ne faut donc en aucun cas la négliger !

Pour qui travaille un rédacteur web allemand ?

Un rédacteur web allemand travaille pour une entreprise, pour un référenceur web, pour une agence de communication, pour un office de tourisme, pour des musées, et parfois aussi pour une administration.

Quelles sont les contraintes à respecter par un rédacteur web ?

Un rédacteur web doit respecter les contraintes liées à la charte éditoriale et au référencement web (SEO). Son contenu doit permettre de facilement retrouver un site web ou un blog. Ses textes doivent intéresser le lecteur. Le contenu rédigé par le rédacteur web doit être pertinent, sans fautes, agréable à lire et aller à l’essentiel.

Le texte rédigé par un rédacteur web doit non seulement être agréable par son contenu et son style, mais aussi par la mise en gras de mots et d’expressions importants. Pour attirer l’internaute, un rédacteur web doit aussi choisir de beaux visuels.

Un rédacteur web doit-il être natif de la langue dans laquelle il écrit ?

Oui, seul un rédacteur web natif saura vous proposer un texte intéressant et sans fautes tout en respectant les préconisations de Google, la charte éditoriale et le style souhaité. Seul un rédacteur web natif connaîtra votre cible.

Vous avez besoin d’un rédacteur web ?

N’hésitez pas à me contacter ! Avec mon équipe de rédacteurs web germanophones, anglophones et francophones je peux vous fournir de la rédaction web en allemand, en français et en anglais.

risus sit pulvinar id, elit. justo velit, venenatis ipsum ut