contact@cotelangues.com - 0033 (0) 2 40 00 64 53

La rédaction d’un blog en allemand : pourquoi est-ce bien ?

rédacteur allemand blog

La rédaction d’un blog en allemand : pourquoi est-ce bien ?

Rédaction d’un blog en allemand pour le SEO allemand

Les entreprises rencontrent de plus en plus de difficultés à obtenir un bon positionnement dans les résultats des moteurs de recherches.

La raison en est simple : un site qui n’est pas fréquemment mis à jour est considéré par Google, Firefox, Yahoo!, Bing et les autres moteurs de recherche comme un site mort.

Pour un bon référencement naturel en allemand (SEO), il est important de fréquemment publier du contenu frais en allemand.

Pour les entreprises, communes, musées, institutions… qui souhaitent attirer une clientèle germanophone, la rédaction d’articles de blog en allemand est un excellent moyen pour arriver à un bon référencement naturel en allemand.

La rédaction d’articles de blog en allemand est en effet un outil indispensable pour optimiser sa visibilité sur le net et retrouver sa page web dans les premiers résultats proposés par Google.

Rédaction d’un blog en allemand pour avoir du contenu frais

Un rédacteur web germanophone peut proposer ce service et créer régulièrement du contenu en allemand. Un rédacteur web allemand pourra fournir un certain nombre d’articles par jour, par semaine ou par mois, et ainsi booster le référencement naturel d’un site en allemand.

La rédaction d’articles web en allemand est souvent considérée à tort comme optionnelle, mais est en réalité indispensable pour accéder à une bonne visibilité sur le net.

En rédigeant des articles pour un blog en allemand, le rédacteur web germanophone devra bien sûr adopter les techniques SEO (Search Engine Optimization) qui augmenteront sa visibilité dans les moteurs de recherche.

Fidéliser sa clientèle germanophone avec la rédaction d’un blog en allemand

La rédaction en allemand d’un blog d’entreprise est également un excellent moyen pour fidéliser sa clientèle et augmenter son chiffre d’affaires.

Les articles rédigés en allemand pourront de plus être partagés sur les réseaux sociaux, comme Facebook ou Twitter, et attirer de nouveaux clients comme s’il s’agissait d’un bouche-à-oreille traditionnel.

Attirer de nouveaux clients avec un blog en allemand

Un blog en allemand peut aider à constituer un réseau et faire venir de nouveaux clients germanophones, qu’ils se trouvent en Allemagne, en Suisse, en Autriche ou ailleurs dans le monde.

Le blogging pour montrer son expertise

Le blogging en allemand permet aussi de montrer son savoir-faire et son expertise à des internautes germanophones qui pourront par la suite devenir des clients.

Un blog en allemand comme déclencheur de prises de contact

Un blog sur le même nom de domaine attire du trafic qualifié et peut déclencher des demandes de devis et des ventes.

 

Vous êtes à la recherche d’un rédacteur web germanophone pour la rédaction de votre blog en allemand ? Contactez-moi !

consectetur eleifend ut nunc non Aliquam