contact@cotelangues.com - 0033 (0) 2 40 00 64 53

Pourquoi le référencement naturel en allemand est-il si important ?

Search engine optimization

Un bon référencement naturel en allemand est primordial

Pour une entreprise qui souhaite avoir des clients germanophones, un excellent référencement naturel en allemand est primordial.

De nos jours, les achats sont très souvent précédés d’une recherche sur le net. Les clients potentiels se renseignent sur les caractéristiques et les prix des produits via Google, ou bien utilisent d’autres moteurs de recherche.

Un grand nombre d’Allemands effectuent leurs achats sur des sites d’e-commerce.

Ainsi, en 2016, presque 68 % des Allemands de 14 ans et plus ont commandé des produits sur le net. 41 millions d’adultes allemands font régulièrement leurs achats en ligne.

En ce qui concerne l’alimentaire, plus d’un demi-million d’Allemands ont acheté minimum 50 % de leurs aliments sur le net, 10 millions y commandent régulièrement thé, café, vin et autres aliments.

La plupart des Allemands qui achètent des produits alimentaires en ligne gagnent plus de 7 000 € par mois, un pouvoir d’achat duquel il est possible de profiter avec un bon référencement naturel en allemand et qui ne se restreint bien sûr pas au secteur agroalimentaire.

Les clients ne se rendent pas directement dans une boutique en ligne

Les personnes souhaitant acheter des produits sur le net recherchent en général ceux-ci via des moteurs de recherche comme Google ou Firefox et ne se rendent pas directement dans leur boutique e-commerce préférée.

Pour être visible pour les futurs clients germanophones, un site doit faire partie des premiers résultats affichés en allemand. Un site web qui ne s’affiche qu’en deuxième page sera rarement consulté. En effet, la plupart des internautes cliquent sur les trois premiers résultats naturels affichés par un moteur de recherche.

Il ne suffit donc pas d’être présent sur le net, il faut également s’assurer une place dans le haut des résultats et avoir un site en allemand qui soit « SEO friendly ».

Ne pas avoir de stratégie web en allemand signifie au contraire ignorer les internautes et être invisible !

L’entrepreneur qui, lui, mise sur l’optimisation de son référencement en allemand, récupère des clients potentiels qui viennent directement sur son site.

Contrairement à une campagne de publicité classique, les effets du référencement perdurent encore longtemps après la fin de la campagne d’optimisation SEO allemand.

 

Ce qu’il faut retenir

Pour les entreprises qui s’adressent à une clientèle germanophone, un excellent référencement en allemand est très important.

Comme de plus en plus de sites web proposent des services et des produits similaires voire identiques, il est absolument nécessaire d’être visible et de se démarquer.

Un site web optimisé SEO respecte une série de critères qui garantissent la compréhension de son contenu par les moteurs de recherche. Une page en allemand correctement optimisée fait comprendre sa thématique à Google et sera favorisée dans les résultats.

En moyenne, le SEO représente plus de 70 % du trafic d’un site internet. Les utilisateurs préfèrent un lien naturel à un lien publicitaire.

44 %  des internautes commencent leurs recherches de produits sur un moteur de recherche, 75 % ne vont pas au-delà de la première page.

Un blog en allemand sur lequel du contenu frais est régulièrement publié est le meilleur moyen d’être visible sur la durée.

 

Vos concurrents travaillent déjà avec un rédacteur web allemand. Faites de même, contactez-moi !

 

 

 

 

 

 

ante. at dolor. commodo consequat. suscipit efficitur. Donec