contact@cotelangues.com - 0033 (0) 2 40 00 64 53

Pourquoi rédiger un article invité pour un blog ?

Vous avez un blog ou un site web et cherchez à améliorer le référencement de celui-ci sur les moteurs de recherche ?

Pour figurer parmi les premiers résultats présentés par Google et ne pas avoir un blog en allemand, en français ou dans une autre langue qui se retrouve sur la page 2, 3 ou 4, le guest blogging est une bonne idée. Qu’est-ce que c’est ?

Le guest blogging est une pratique du SEO (Search Engine Optimization)  qui consiste à demander à des experts à écrire un article invité pour son blog.

Rédiger un article invité pour améliorer son référencement

Pour les personnes qui possèdent un blog en allemand, en français ou dans une autre langue, le guest blogging est un moyen gratuit d’avoir du contenu. Un article invité de qualité génère non seulement du trafic, les backlinks produits par du guest blogging contribuent également à améliorer le SEO d’un blog et d’un site web.

Quant au blogueur invité, écrire un article lui donne la possibilité de bénéficier d’une certaine visibilité et le positionne comme expert. De plus, il pourra mettre, dans l’article, un lien vers son site web ou son blog et ainsi attirer du trafic sur son site. Ce lien externe est très avantageux pour le référencement naturel du site du blogueur invité.

De nos jours, la plupart des articles de blog sont publiés sur Facebook, Twitter, LinkedIn ainsi que sur d’autres réseaux sociaux. Avec du guest blogging vous serez donc également visible sur les réseaux sociaux du blogueur qui publie votre article invité.

Quel blog choisir pour un article invité ?

Pour votre article invité mieux vaut choisir un site ou un blog qui s’adresse à une audience susceptible d’avoir besoin de vos services ou de vos produits.

Si le blog sur lequel votre article invité est publié profite de plus d’une certaine notoriété, ceci est un excellent moyen de gagner de nouveaux lecteurs pour votre blog à vous.

Le choix du blog sur lequel vous allez publier votre article invité n’est donc pas anodin, il est même très important. Cela ne fait par ex. aucun sens de publier un article sur un blog culinaire, si vous êtes vous-même spécialisé dans le domaine du bâtiment.

De plus, un blog en allemand ou en français qui connaît une belle visibilité sur les réseaux sociaux, vous fera également profiter de celle-ci.

D’autres raisons pour pratiquer le guest blogging

Trouver des blogueurs en allemand ou en  français pour des articles invité vous permet aussi de diversifier les points de vue et ne jamais manquer d’idées quant au contenu de votre blog.

La recherche de blogueurs partenaires vous permettra non seulement de créer du nouveau contenu, d’élargir votre audience et de gagner de nouveaux clients, mais aussi de réseauter et de créer un réseau de professionnels.

Vous êtes blogueur en allemand ou en français et à la recherche d’un partenaire blogueur dans les domaines du SEO, de la traduction, de la littérature ou de la culture de la mémoire ? Parlons-en !