contact@cotelangues.com - 0033 (0) 2 40 00 64 53

Le petit-déjeuner d’Andrea et Fred : l’entrepreneure du mois de septembre 2019

Céline Herbalife Pornic

Cette fois-ci, le tirage au sort pour l’entrepreneur du mois a non pas été gagné par une habituée de notre petit-déjeuner networking, mais par une entrepreneure qui s’est inscrite pour la première fois à un de nos évènements. Il s’agit également de la première entrepreneure du Sud Loire qu’on vous présente :

CELINE BOUDSOCQ

Âge : 45 ans

Originaire de : Dijon

Domiciliée à : Pornic (depuis 12 ans)

Profession : Coach Nutrition Bien-Être

Hobbies : Nutrition saine, activité physique, sophrologie, EFT …

Page Facebook : Nutrifit

 

Hello Céline, tu t’es inscrite pour la première fois à un de nos petits-déjeuners. Comment as-tu appris l’existence de nos évènements networking ?

Je suis Andrea sur les réseaux depuis quelque temps maintenant, nous nous sommes rencontrées lors d’une séance de yoga à Pornichet avec Femmes de Bretagne. Elle m’a invitée à aller au prochain petit-déjeuner et me voilà …

Quels sont les services et prestations que tu proposes ? A qui t’adresses-tu ?

J’aide les personnes à mieux manger au quotidien grâce à mes compléments alimentaires. J’offre des évaluations corporelles en rendez-vous individuel, par téléphone ou zoom conférence, et surtout, j’accompagne en coaching.

De plus, je mets en places des sorties sportives (marche / run) 2 fois / semaine.

Ma cible c’est les majeurs qui souhaitent mieux manger. Il s’agit de personnes qui souhaitent perdre du poids, en prendre, affiner leur silhouette, mieux manger … Parmi mes clients, il y a  des sportifs,  des non sportifs, des végétariens, des végans et une majorité de femmes, mamans.

Céline Nutrifit Pornic

Céline au petit-déjeuner de septembre 2019

Depuis quand poursuis-tu cette activité ? Quel est ton statut ?

Depuis 12 ans. Il s’agit de mon activité principale. Depuis un an, j’exerce en SARL, avant j’étais VDI.

Quelle marque vends-tu ? Où les compléments sont-ils produits ?

J’accompagne les personnes avec l’optimisation de leur nutrition grâce aux compléments alimentaires de la marque HERBALIFE NUTRITION.

Ce sont des boissons nutritionnelles, des barres aux protéines, des thés drainants, de la boisson concentrée à l’Aloe Vera et des compléments (vitamines, calcium, oméga, etc.) et toute une gamme de compléments pour les sportifs (de tous les jours, comme les professionnels).

Les compléments ne sont vendus que par distributeurs indépendants, jamais en grande surface ! On ne peut utiliser les compléments qu’après avoir fait l’évaluation ou goûté les produits, après avoir obtenu des informations sur les compléments.

Est-ce que cela veut dire que tu ne manges que des poudres ?

Pas du tout, heureusement !!

Je l’utilise essentiellement en petit-déjeuner et pour mes préparations de collations (crêpes, pancakes, etc.).

Cela me permet juste d’optimiser mon alimentation au quotidien et d’équilibrer ma nutrition à long terme.

Je peux l’utiliser à un autre repas (sur le temps du midi ou soir) au lieu de sauter un repas également; ou après / avant le sport ou le midi au lieu de ne pas manger ou d’acheter un sandwich.

Céline Nutrifit petit-déjeuner d'Andrea et Fred

Cette fois-ci, ce n’est pas petit-déjeuner Herbalife …

Tu organises des Happy Hours Bien-Etre. Qu’est-ce que c’est ?

Oui et j’adore !!! C’est des rencontres tous les 1er et 15 du mois.

C’est une rencontre où l’on vient déguster mes recettes « healthy ». J’invite souvent des entrepreneures (c’est en général des femmes) qui échangent aussi leurs coordonnées et se présentent. Il s’agit en fait d’un réseautage bien-être, simple, fun et convivial afin que les personnes découvrent que je ne mange pas que des poudres. Et que c’est bon en plus !

Pour les personnes qui souhaitent en savoir plus, c’est l’occasion de poser ensuite un rendez-vous individuel et offrir l’évaluation corporelle.

Qu’entends-tu par “évaluation corporelle” ? Comment procèdes-tu, qu’évalues-tu ?

Une évaluation corporelle est une étude (un petit questionnaire) sur les habitudes alimentaires et le style de vie (hydratation, sport, digestion, etc.) Le poids est lié aux émotions, il y a une histoire derrière son poids, derrière les « yoyo » par exemple.

Lors de l’évaluation, les personnes me donnent leurs objectifs et l’on voit ensemble comment mettre en place les choses.

Cette évaluation peut s’accompagner d’une analyse corporelle avec une machine impédancemètre lors de rendez-vous à Pornic ou à domicile (dans la région).

Cette machine permet de voir la masse grasse, musculaire, hydrique, etc. Elle permet de faire un point réel sur l’état de forme de la personne.

Après avoir fait l’évaluation corporelle gratuite, les personnes choisissent de rester comme elles sont pour le moment, de ne rien changer à leurs habitudes ou bien elles sont suffisamment motivées et elles démarrent un programme nutritionnel pour 1 mois de petit-déjeuner, d’hydratation, d’activité physique, de suivi et bilan …

Ou enfin, elles sont sceptiques et pour ce j’ai : « l’antisceptique » !!! Dans ce cas, elles essaient de changer leurs habitudes sur 1 semaine grâce au « défi 5 jours », elles intègrent également (comme les personnes qui démarrent 1 mois) un groupe de soutien avec des défis chaque jour. Ainsi, cela permet de voir si cela leur convient ou pas !!

Petit-déjeuner d'Andrea et Fred La Baule

Petit-déjeuner à l’Hôtel Saint Christophe (La Baule)

Quelle est ta recette healthy préférée sans produit spécial à acheter ?

Ah, bonne question ! Toutes mes recettes healthy sont avec mes compléments … Sinon, je me fais plaisir sans mes compléments, sans healthy.

Pour toi, manger healthy ET équilibré SANS prendre de compléments est-ce possible ? Pourquoi (pas) ?

Je ne vais pas dire que c’est impossible, ce serait mentir !! Mais faire un régime à vie, non merci. Enfin, pas pour moi. Pour ma part, c’est beaucoup plus simple et bien meilleure nutritionnellement.

Il est très difficile de bien manger et d’emmener les bons nutriments, les bonnes vitamines avec un nombre de kilocalories bas. C’est MA solution « facilité » …

Lorsque je n’utilisais pas les compléments, je ne m’octroyais aucun excès, tout était calcul, je devais faire du sport (que j’en ai envie ou pas), aucune goutte d’alcool, aucun gras, je n’acceptais que très rarement les invitations repas et apéro. Et les collations avec les enfants étaient finies …

Pour ma part, j’aime manger, j’aime la convivialité, le bon vin (juste 1 verre), etc.

C’est pour cette raison que j’utilise cette nutrition optimisée depuis 12 ans et que je la conseille et que je suis mes challengers.

Ce n’est pas un régime, j’optimise juste ma nutrition.

Petit-déjeuner d'Andrea et Fred

Le petit-déjeuner d’Andrea et Fred de sept. 2019

Tu aimes beaucoup les marches à pied. Quels parcours pédestres sur la presqu’île guérandaise ou dans le Sud Loire nous recommandes-tu ? Préfères-tu marcher seule ou accompagnée ?

Je vais marcher autant seule que accompagnée. J’aime autant l’un que l’autre !!

J’adore marcher sur les chemins côtiers, nous avons la chance de vivre au bord de mer, donc souvent la vue de l’océan est essentielle, mais une balade autour d’un lac et en forêt est très sympa aussi.

Souvent, le départ se fait depuis mon domicile (non loin de l’océan).

J’ai vu que tu as participé à un marathon cette année, mais quelque part je ne te sentais pas très enthousiaste …

Le marathon au sens propre du terme n’est pas mon sport du tout ! Trop d’effort, d’entraînement et de préparation pour ça. Je n’ai pas le mental pour ça. J’aime le sport plaisir sans les « sacrifices » qui vont avec. Ma vie est déjà un « marathon », et je ne souhaite pas rajouter des heures d’entraînement à l’encontre de ma vie perso et pro.

C’est une vrai vocation et pas la mienne du tout !

Merci pour cette interview et à une prochaine fois autour d’un petit-déjeuner networking à La Baule ou à Pornichet !

Vous êtes entrepreneur, responsable d’association ou cadre et souhaitez réseauter sur la côte ? Nos petits-déjeuners networking se font une fois par mois à Pornichet ou à La Baule.

Le prochain aura lieu jeudi 17 octobre de 8h à 10h à l’Hôtel Sud Bretagne**** de Pornichet.

 

Pour la billetterie (la place est à 12 €) c’est par ici.

 

 

 

Petit-déjeuner d'Andrea et Fred Pornichet

Buffet à l’Hôtel Sud Bretagne (une partie …)

 

Buffet Petit-déjeuner d'Andrea et Fred

Et oui, il y a toujours un large choix de gâteaux, de fromages, de fruits … à l’Hôtel Sud Bretagne.

 

Photos : Andrea Halbritter, Côté Langues

 

Un besoin en allemand ou dans une autre langue ? Contactez Andrea de Côté Langues !