contact@cotelangues.com - 0033 (0) 2 40 00 64 53

Le petit-déjeuner d’Andrea et Fred: l’entrepreneur du mois d’octobre 2019

Massage en entreprise Saint Nazaire Nantes Paris Bastien Baudouin

Ce mois-ci, le petit-déjeuner d’Andrea et Fred vous présente son deuxième entrepreneur homme : Bastien Baudouin de Au-delà des sens. Bastien est masseur et a également une activité comme VDI. Il participe très régulièrement à notre petit-déjeuner networking à Pornichet et vous parle dans cette interview de son métier, de sa reconversion, de ce qui le passionne et de la vie en générale.

N’hésitez pas à le contacter si ses prestations vous intéressent. Andrea a déjà testé le massage suédois avec Bastien et ne peut que le recommander !

BASTIEN BAUDOUIN

Âge : 37 ans

Originaire de : Poitiers

Sur la presqu’île guérandaise depuis : 2008

Profession : praticien bien-être et partageur de résultats

Hobbies : l’automobile

Page Facebook : Au delà des sens, massage bien-être

 

Hello Bastien, tu viens nous voir régulièrement à Pornichet. Qu’est-ce que notre petit-déjeuner t’apporte et à qui le recommanderais-tu ?

Les petits-déjeuners m’apportent de pouvoir faire du réseautage, de rencontrer des entrepreneurs, de partager des astuces, des bons plans, des bons tuyaux.

Je les recommanderais à tout entrepreneur qui a envie de partager et de se faire connaitre.

Bastien Baudouin masseur Saint Nazaire

Bastien au petit-déjeuner d’Andrea et Fred, oct. 2018

Tu es masseur. Quelles sont tes prestations et où exerces-tu ?

Je pratique le massage amma assis, le massage californien, le massage suédois, le massage abhyanga, la réflexologie plantaire, la digitoponcture et prochainement le massage à la bougie.

J’ai un partenariat sur un salon de coiffure à Saint-Nazaire et je me déplace aussi en entreprise avec ma chaise de massage pour donner l’amma assis qui colle vraiment à l’esprit d’une entreprise qui voudrait prendre soin de ses collaborateurs. Il dure en moyenne 20 minutes, il est constitué de digipression dans le dos, les bras, la nuque et le crâne. Etant donné qu’il y a des résultats optimaux immédiats sur la personne qui le reçoit, il reste à ce jour très apprécié des chefs d’entreprise.

Quel massage te demande-t-on le plus ?

Les massages que l’on me demande le plus c’est le massage californien pour son côté  très enveloppant et son coté cocooning. Il reste très apprécié des clients qui ont envie de se retrouver avec eux-mêmes et des gens qui se font masser pour la première fois.

Et le deuxième que l’on me demande est le amma assis car en 20 minutes,  on a vraiment le temps de faire un break et on retourne à son poste de travail avec une performance accrue et une meilleure lucidité, ainsi on évite les coups de barre, de fatigue.

Qui sont tes clients ?

Mes clients sont des hommes et des femmes qui sont souvent fatigués, épuisés, énervés et vu que chaque massage est unique et personnalisé en adéquation avec l’humeur et les besoins de la personne. Notamment, je dis souvent que j’exerce le plus beau métier du monde car j’ai le pouvoir de redonner le sourire aux gens.

Je me déplace aussi en entreprise pour donner le amma assis. Je n’y suis pas salarié, je travaille comme micro-entrepreneur.

Petit-déjeuner d'Andrea et Fred Pornichet

Bastien au petit-déjeuner d’Andrea et Fred, juillet 2019

Où as-tu fait ta formation ?

J’ai fait cette formation dans le centre de rééducation professionnelle, à l’Institut des Hauts Thébaudières à Vertou qui est spécialisé dans le handicap visuel car je suis atteint de cécité. Et c’est notamment une formation qui est reconnue au RNCP (formation qualifiante).

Tu t’es reconverti en masseur après une maladie … Veux-tu nous en dire plus ?

Oui, effectivement, il y a 7 ans, alors que mon aîné avait 2 ans et que Jennyfer, ma femme, était enceinte de 6 mois de notre deuxième garçon, j’ai subi la perte quasi complète de la vue en un week-end. Et à cette époque-là, j’étais chauffeur de toupie à béton. Et après de multiples examens neurologiques et visuels, le couperet est tombé, je suis atteint d’un cancer du cerveau qui reste à ce jour insoignable, inopérable et grâce à la chimio médicamenteuse que j’ai eue pendant 1 an, cette tumeur est aujourd’hui endormie, mais peut reprendre une activité dans 6 mois, dans 5 ans, dans 20 ans ou jamais …

La perte de la vue reste à ce jour, quasiment complète et définitive, sauf progrès de la médecine ophtalmologique car il me faudrait 1 greffe des 2 nerfs optiques et ce n’est pas encore possible.

Regrettes-tu ta vie d’avant la maladie ?

Non je ne regrette pas du tout ma vie d’avant car ma vie d’aujourd’hui reste bien plus intéressante et épanouissante que ma vie d’avant. Je me suis ouvert à beaucoup de choses notamment aux gens et à la spiritualité alors qu’avant, j’étais quelqu’un de très négatif et sans confiance en moi.

Oui, cette épreuve de la vie, m’a changé littéralement, je profite à 100% des moments présents car demain tout peut s’arrêter en une fraction de seconde.

Bastien Baudouin massages bien-être Saint Nazaire

Bastien à un de nos petits-déjeuners à Pornichet

Y a-t-il parfois des problèmes auxquels tu te heurtes suite au fait que tu es malvoyant ?

Il faudrait changer la connaissance des gens, notamment sur l’emploi de la canne blanche qui reste, à ce jour, peu ou pas connu. Je vis quotidiennement des situations ou les personnes voyantes ne font pas attention à moi car ils ne savent pas ou plus ce qu’est une canne blanche.

Il faut faciliter l’emploi des personnes mal ou non voyantes en échangeant sur les capacités de chacun à s’adapter à un poste. A ce jour, mon handicap reste peu ou mal connu et ce n’est pas en augmentant l’allocation adulte handicapé que les choses changeront. Il faut s’attarder à changer l’attitude de la population française.

Lorsqu’on t’entend parler de ton nouveau métier, on a l’impression qu’il te plaît beaucoup. Qu’aimes-tu particulièrement quant à ton métier ?

J’aime le contact avec les gens et plus particulièrement, le côté tactile car effectivement, quand on perd un sens, on en perfectionne un autre et moi, j’ai perfectionné le toucher.

Je masse même les yeux fermés pour me concentrer sur mes gestes pour me mettre dans ma bulle et pour donner le meilleur de moi-même à chaque client qui en a besoin.

Petit-déjeuner d'Andrea et Fred Pornichet

Petit-déjeuner d’Andrea et Fred à l’Hôtel Sud Bretagne

Comment peut-on prendre rendez-vous avec toi ? Quels jours proposes-tu tes massages chez Coiff’Eclipse à Saint Nazaire ?

Il y a deux façons de prendre rendez-vous. La première est de passer au salon, de me rencontrer les mardis matins de 9h à 12h, les mercredis de 9h à 12h et de 14h à 18h, et les samedis de 9h à 12h.

La deuxième façon est de prendre rendez-vous avec moi par téléphone au 06 47 90 60 65.

Vous pouvez également téléphoner au salon au 02 40 22 59 28 ou passer au salon les jours ou je ne suis pas présent. L’équipe coiffure se chargera de prendre pour moi les rendez-vous.

Le lundi, le massage reste possible car le salon est fermé, mais je peux accueillir quand même.

Ta femme Jenny et toi, vous êtes également VDI pour une marque allemande. Veux-tu nous en dire plus ?

Oui j’ai cette deuxième activité professionnelle depuis un an. Ma femme m’aide car mon handicap m’empêche de faire certaines choses.

J’ai découvert le marketing relationnel, il y un an en  collaborant avec une entreprise américaine et depuis 2 mois, je collabore avec une entreprise allemande qui se nomme PM International.

Cette société vous propose des produits de beauté, de fitness, des compléments alimentaires, des substituts de repas avec une qualité optimale car ils ont le label GMP qui est dédié aux entreprises qui proposent des produits de très hautes qualité.

PM International a aussi développé le concept NTC, c’est le transport de nutriments au cœur des cellules. Grâce à celui-ci vous ressentez l’effet du produit dès son absorption.

Petit-déjeuner entrepreneurs Pornichet

Bastien avec Patrick Sardais (numérologue), juillet 2019

La société fait partie de la liste de Cologne, qui est la liste des produits que les athlètes ont le droit de prendre.

Nous respectons la planète avec des emballages recyclés et recyclables. Et avec chaque achat un don est fait à l’association World Vision pour les enfants défavorisés.

J’adore ce métier car il est complémentaire au métier de praticien bien-être. J’aime aider les personnes à trouver des solutions à leurs problèmes, soit en passant par le toucher, soit en passant par des produits naturels pour leur bien-être physique.

Merci pour cette interview et à bientôt pour un autre petit-déjeuner networking à Pornichet !

Je te remercie, Andrea, pour cette interview qui était pour moi une première. A très bientôt !

Petit-déjeuner networking Pornichet La Baule

Petit-déjeuner au Flornoy, Pornichet

Envie de participer à un petit-déjeuner d’Andrea et Fred ?

Vous êtes entrepreneur, cadre ou responsable d’association et avez envie de participer à un petit-déjeuner d’Andrea et Fred ?

Notre prochain petit-déjeuner networking se fera le 14 novembre de 8h à 10h à l’Hôtel Le Saint Christophe à La Baule. Les places sont à 12 € (buffet et boissons). Nous ne prenons pas de commission et il n’y a pas de frais d’adhésion non plus.

 

Vers la billetterie de novembre 2019

 

Les dernières interviews :

L’entrepreneure du mois de septembre 2019 : Céline Boudsocq

L’entrepreneure du mois d’août 2019 : Anne-Sophie Lejeune

L’entrepreneure du mois de juillet 2019 : Françoise Hervoche

 

Photos : Andrea Halbritter, Côté Langues

 

Besoin d’un texte en allemand ou dans une langue autre ? Contactez Andrea !